17.11.17

Drôme : un assureur spécialisé recrute 150 personnes sur un an à Romans-sur-Isère

Image Drôme : un assureur spécialisé recrute 150 personnes sur un an à Romans-sur-Isère

Combler les clients : la garantie de SFAM assurances et le principal objectif de sa prestation

Dans le but de combler ses signataires, SFAM assurances (Page web Francebleu.fr) crée ses contrats d’assurance novateurs en observant en premier lieu l'aspect commercial, pratique et légal du projet. L'évolution de l'enseigne au niveau régional et mondial vient foncièrement de sa garantie en matière d'excellence. D'autre part, l'enseigne met à la disposition des consommateurs un espace client spécifique mis sur pied afin de répondre à leurs préoccupations. L'enseigne gère les contrats d'assurance de sa clientèle en privilégiant l'efficacité ainsi que l’utilisation de dispositifs éprouvés. La société mise constamment sur l’évolution et offre des services multiplateformes aux consommateurs. Les missions de SFAM assurances concernent 3 axes décisifs que sont l'élaboration, la commercialisation et la gestion. La conception intègre la créativité, le rendement et l'excellence de la souscription proposée.

Quid des chiffres essentiels à savoir de SFAM Assurances ?

SFAM assurances se fixe comme objectif d'élaborer des formules compétitives en concevant ses services sur la base de 4 arguments majeurs : le rendement, la créativité ainsi que la faisabilité opérationnelle & commerciale. Après le palier des 500 000 clients et des 2 500 partenaires en octobre 2014, cet acteur majeur du courtage et des solutions d'assurance dispose de plus de 1 million de membres administrés au mois de novembre 2015. La marque de la croissance de l’entreprise est représentée par cette avancée. La construction du siège de 8 000 mètres carrés de locaux pratiques et modernes de SFAM assurances a eu lieu en 2015. En France, l’enseigne est devenue le courtier principal sur le réseau des télécommunications autonomes cette même année.

SFAM assurances s'entoure en permanence de deux types de partenaires : conseillers et courtiers d'assurance. Les conseillers contribuent à garantir la performance de ses systèmes et mettent en place une relation de proximité avec les consommateurs. Le travail des revendeurs de l'enseigne s'avère entre autres soutenu par un marketing net et performant. Dorénavant, la compagnie compte quelques milliers de représentants indépendants ou affiliés travaillant à titre d'agences commerciales exclusives. L'enseigne travaille avec différents réseaux de revendeurs. Les assurances de l'entreprise de courtage s'avèrent par ailleurs conformes aux attente du marché. Pour permettre à ses signataires de dénicher facilement le contrat conforme à leurs souhaits, SFAM assurances coopère en permanence avec divers courtiers en assurance internationalement réputés.

La concordance des négociations effectuées au niveau de ses contrats de garantie e-commerce est assurée par SFAM assurances. Ces accords incluent aussi une garantie casse, oxydation des produits commercialisés et vol. Cette société met à la disposition de sa clientèle une hotline relation distribution & une hotline clientèle. Précise dans ses démarches, elle utilise une hotline dédiée pour chaque interlocuteur, preuve du professionnalisme de son service d’accompagnement commercial. Un choix élargi de produits d'assurance est proposé par SFAM assurances en se basant sur un marketing simple et percutant. Grâce à la pertinence de ses solutions de couverture et à une adhésion en multicanaux, la fidélisation de sa clientèle connaît un réel succès.

Des offres innovantes sont régulièrement commercialisées par SFAM assurances sur le marché. Ce courtier en assurance s'affiche également comme un porteur de changement dans ce secteur. Une étude avancée couplée à une analyse stratégique du métier de ses partenaires est à chaque fois effectuée par ce courtier en assurance. Aujourd'hui, il est en réseau avec pas moins de 2 500 partenaires afin d'assurer la qualité de ses prestations. Cette entreprise de courtage en assurance au capital de 12 000 000 € existe depuis 1999. Cette succursale de SFAM Developpement est spécialisée en étude, développement et distribution de contrats d’assurance et de prestations complémentaires en Europe. Présente sur le marché depuis 1999, la société SFAM assurances a procédé à l’augmentation de son capital social au mois de janvier 2016 pour atteindre les 12 millions d’€. WINCH Capital 3, sous la gestion d'Edmond de Rothschild Investment Partners, réalise une participation minoritaire dans le capital de l'entreprise. L'importance d'un tel changement constitue une avancée dans la vie de cette société.